Les Fils du Désert
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Fils du Désert

Le Conseil d'Orcum
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [Rem'Yshmes] Introduction

Aller en bas 
AuteurMessage
Joackim
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 155
Territoire : Orcum
Date d'inscription : 20/03/2005

[Rem'Yshmes] Introduction Empty
MessageSujet: [Rem'Yshmes] Introduction   [Rem'Yshmes] Introduction Icon_minitime1Mer 19 Juil - 23:10

Conteur a écrit:
L’Océan (SouhYshmeï)


Vers les années (juin-juillet 2005) , Brahim Ibn’Ara, décida de mettre un terme à l’obscurantisme ambiant qui perdurait depuis plusieurs siècles sous le règne des Ibn’Orcum, la lignée des Grands Tirams d’Orcum. C’est ainsi, allant à l’encontre de la légende selon laquelle des centaines de djinns peuplaient la partie la plus reculée du désert orcumien, qu’il mobilisa avec verve tous les akresias dont il disposait dans une série d’expéditions vers le sud inconnu!

Ils découvrirent ainsi l’Océan du Sud. Certaines Cité État inondaient déjà des façades maritimes développées et Brahim décida d’envoyer de très nombreux colons s’installer dans la région , qui fut baptisée bien plus tard par ce dernier, la Souhnak. C’est ainsi qu’à la pointe la plus occidentale du chaud désert orcumien fut découvert une mer abritant là, là vie et le commerce à profusion avec Retrahant et d’autres continents.

Clef de voûte des efforts orcumiens, Takkel-Yshma, en orcumien, La Perle de l’Océan, fut terminée après vingt années de travaux et d’acharnement ayant porté leur fruit pour offrir à tout un peuple un souffle nouveau, divin !
En un siècle, une région méconnue du monde était ainsi devenue une puissance maritime et culturelle, symbole de l’ouverture orcumienne sur le reste de Retrahant et ses alentours.


Région : Souhnak


Vaste domaine de plaines et de steppes, la Souhnak est bordée par le SouhYshmeï (Océan du Sud). Autrefois peu peuplée, cette région a été massivement colonisée par les orcumiens lors de sa découverte.
De nombreuses cités portuaires sont installées sur les côtes de l’océan, comme Takkel-Yshma, capitale de la région, lieu de direction de la Souhnak et symbole du développement orcumien grâce à l’Akathaïadah. Ces cités sont des lieux d’échanges avec le reste de Retrahant et le continent du Sud.
Plus éloigné des rivages on peut trouver plusieurs cours d’eaux ainsi que de nombreuses plaines irriguées, permettant la construction de nombreuses routes et villages, facilitant par ailleurs, les échanges dans la région. Malheureusement, les routes reliant l’Ancien Orcum à la Souhnak sont moins nombreuses et moins fréquentées du fait des attaques diospyrs devenues fait courant sur les routes commerciales.

Cette «séparation », aussi bien physique que morale, a formé un nouveau «peuple»: Les Rem’Yshmes (Fils de l’Océan) qui sont bien plus ouverts d’esprits et industrieux que leurs frères du désert.

Le contact avec les tribus du continent du sud ainsi qu’avec l’océan a permis aux Rem’Yshmes de créer plusieurs technologies comme l’irrigation souterraine, le char de guerre et les chaînes-épées (dont le mécanisme est assez complexe).
Revenir en haut Aller en bas
 
[Rem'Yshmes] Introduction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fils du Désert :: ~ Orcum Général ~ :: Descriptif du Territoire-
Sauter vers: