Les Fils du Désert
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Fils du Désert

Le Conseil d'Orcum
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Une Etoile est née

Aller en bas 
AuteurMessage
Hieï Jangashi
Prince Marchand
Hieï Jangashi


Nombre de messages : 3
Age : 35
Date d'inscription : 31/05/2006

Une Etoile est née Empty
MessageSujet: Une Etoile est née   Une Etoile est née Icon_minitime1Lun 12 Fév - 14:02

Le vent soufflait sur le littoral Orcumien, dans cette région que les hommes du pays apellaient la Souhnak. Un homme à la cheveulure noir ponctuée de reflets bleu et argent se tennait sur les berge de la grande mer, ses yeux rouge sang plangé dans l'azur de l'ocean. Il portait un sorte de pantalon de soie d'un noir profond et un haut de tunique d'un tissus banal teinté d'un bleu semblable a celui de l'eau de la mer.Deux ceinture blanche enlassait sa taille, et une épée battait son flanc. Originaire de Kandrasie , Hieï Jangashi, le petit neveu de feu Norgil, n'était pas habitué au climat d'Orcum, tout ce soleil, tout ce sable, c'etait réellement depaysant. S'arrachant à sa contemplation de l'ocean, qui l'avait toujours faciné, il se retourna vers la cité naissant: Estelgil, qui signifiait l'Etoile de l'Espoir. Elle était sublime avec sa tour de marbre blanc s'élevant sur un petit ilots qui scindait le port en deux, ses maisons ordonnées logiquement en quartier , leur structure de pierre d'un gris tirant sur l'argent scintillant sous les rayons du soleil couchant.Hieï avait passé des années a en révée, à révée de cette citée qui serait la gloire de sa famille...ne restait plus qu'à la diriger.

Lentement il se dirigea vers une petite embarcation que manoeuvrait un homme à la musculature impréssionante. Agile comme un félin, Hieï se glissa à bord, et l'embarcation commenca a glisser sur l'eau , soulevant des gerbes d'écume d'argent, fendant les flots d'une proue en forme de cigne. Peu de temps après il fût sur l'ile de la Tour, que les Gilidiens, car c'est ainsi que se nommaient eux-même les habitants d'Estelgil, appelaient l'Ile des 7 joyaux , par rapport au sept pierres précieuse qui encadrait la porte principale de la Tour et qui avaient été trouver sur cette ile, avec tant de facilité qu'on aurait cru qu'ils avaient été laissé la à l'intention de quelque voyageurs. Hieï grimpa donc le long de la colinnes que formait la petite ile et pénétras dans la tour avec un dernier regard vers sa cité.

L'heure de sa premiere épreuve venait d'arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Hieï Jangashi
Prince Marchand
Hieï Jangashi


Nombre de messages : 3
Age : 35
Date d'inscription : 31/05/2006

Une Etoile est née Empty
MessageSujet: Re: Une Etoile est née   Une Etoile est née Icon_minitime1Mar 13 Fév - 21:55

Dans la grande salle de la Tour aux 7 joyaux, un homme se tenait face au Tout jeune prince marchand , Hieï Jangashi. Ses long cheveux, d'un chatain clair tirant vers un blond cendré de toute élégance, cascadaient le long de ses épaules musclées. Son visage avait les traits dur d'un voyageur ayant déjà vécu nombres de voyage, et ses yeux d'un maron presque noir étaient loins de prouver le contraire. Il portait une tunique de tissu grise et , par dessus, une finne cotte de maille argenté. Une Lourde et large épée était attaché dans son dos, et sa lame n'était pas loins d'égaler le mètre soixante-cinq du maître des lieux. Plein de lassitude , l'étranger salua le prince marchand, qui s'addressa à lui de sa voix mélodieuse et pourtant si profonde:

"Bienvenue dans ma demeure, Kurmi, fils de Yethil, cela fait bien longtemps que je te cherche, bien que ta présence n'ait pas été si urgente que cela dans la situation actuelle.

-Et que me vaut l'honneur d'être ainsi convoité? lui repondit Kurmi

-Autrefois tu fût au service de Marcus, mon père, et aujourd'hui j'esperais que tu te joindrais de nouveau à la famille Jangashi afin de retrouver l'ivresse des combats.il y'a quelque décénie tu était encore jeune et fort, maintenant tu as plus de quarante ans, et pourtant tu semble toujours aussi agile et rapide qu'autrefois. Viens t'assoire à mes cotés , et deviens le Capitaine des armées d'Estelgil! Je t'en fait la demande d'homme à homme."

Un long silence s'installa, le visage de Kurmi était à présent des plus songeur, il est vrais qu'a quarante-trois ans , cette offre était plus généreuse que tout ce que la vie avait encore àlui offrir...toutefois quelque chose le faisait hésiter. Ce n'était ni la crainte de la mort ou de décevoir , il se savait apte à cette tache...non c'etait le regard ardent du prince marchand qui le fixait de ses yeux d'un rouge flamboyant.Il n'avait jamais vu un regard si doux et a la fois si sévère, il semblait capable de lire les ésprit et pourtant de laisser en paix tout ce qui était de l'être propre. Toutefois cela n'aurait guère du l'étonné chez un homme comme le fils du Puissant et perspicace Marcus Jangashi, mais il en avait tout de même froid dans le dos.

Finallement, chassant son apréhantion, il saisit sa lourde épée et , la posant face à lui, s'accroupit et lança un timide:


"C'est d'accord, pour la gloire d'Estelgil!"
Revenir en haut Aller en bas
 
Une Etoile est née
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fils du Désert :: ~ Role Play ~ :: Grandes Questes et Petites Racontotes-
Sauter vers: