Les Fils du Désert
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Fils du Désert

Le Conseil d'Orcum
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Deuil à Gartak

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ortanga
Hirz Irama'Orca
Ortanga


Nombre de messages : 53
Territoire : Orcum, Siâle
Date d'inscription : 10/02/2007

Deuil à Gartak Empty
MessageSujet: Deuil à Gartak   Deuil à Gartak Icon_minitime1Jeu 17 Mai - 18:37

Alors que la séance à la grande table allait un jour de plus s'ouvrir en Orcum, la salle fut surprise de voir entrer un jeune homme, grand, brun, le crane rasé et vetu d'une conbinaison de combat de cuir noir. L'assemblé toute entière semblait étonnée et inquiete de l'entré de ce jeune homme aux apparences si assurées, mais il etait aisé pour les plus initiés de lire l'immense tristesse qui emplissait ses yeux.
Mais alors que ce jeune homme encore inconnue s'installat dans le siège du Rem'Yshme Ortanga, absent depuis quelques semaines pour des raisons inconnues, la salle ne put retenir plus longtemps son etonnement et son effarement.
Alors qu'on s'empressait de lui demander des comptes, le jeune homme se leva, pris quelques instants pour remettre ses idées en place, puis déclarat :


Amis du Siâle, des Hauts plateaux et de la Sounhak.

Je comprend votre inquiétude et votre étonnement quand à mon arriver en cette assemblé, mais sachez pour autant que ma présence ici est voulu et légitime.

Il prit quelques instants pour, semblait-t-il, se calmer mais il tentait en fait de ravaler son chagrin afin de ne pas perdre ses moyens face à cette assemblé qui lui était encore inconnue, puis repris

Je me présente, je suis Kanati Yshta, fils ainé de Rem'Yshme Ortanga, et ma présence ici est due à la mort prématuré de mon père. J'ai en effet la lourde tache de vous annoncer le mort du seigneur de Gartak, l'Akra'Yshme Ortanga. Il s'ait éteint hier à l'age de 94 ans entouré de sa famille et de ses plus proches amis. J'invite ceux qui le souhaite à prendre part à sa ceremonie funéraire qui aura lieu dans une semaine dans sa chère et regretté cité.

Kanati s'aretta alors, puis, quittant l'habit du jeune fils terrassé par le chagrin, il reprit, remplit d'une nouvelle assurance et deployant toute son éloquence et son art du discour

Je ne suis pourtant pas là uniquement pour pleurer la mort de mon père. C'est en effet à moi aujourd'hui que revient la tâche de régir Gartak.

Mon père m'a instruit des différents secret d'un bon régent mais, tout en restant dans son sillage, je ne souhaite pas tenir la même politique que lui, que je juge parfois trop laxiste et trop personnaliste. J'ai donc l'intention de m'investir pleinement dans l'activité de la Sounhak et d'Orcum, et également de renforcer la puissance militaire de Gartak, tout en maintenant le niveau d'agriculture de la cité.

Pour marquer ce changement j'ai d'ailleur décider de renommer la cité de Gartak, et on ne parlera d'aurénavant plus de Gartak, cité du Rem'Yshme Ortanga, mais d'Hirzia Loha, cité du jeune Rem'Yshme Kanati Yshta.

Je siegerai cependant normalement à la grande table comme l'a fai mon pere avant moi.


Kanati Yshta se rassit ensuite calmement, afin de montrer que la séance pouvait reprendre normalement comme si rein en s'était passé
Revenir en haut Aller en bas
Ahdin'Ham
Rem'Jadïadah
Ahdin'Ham


Nombre de messages : 105
Territoire : Orcum, Souhnak
Date d'inscription : 18/07/2006

Deuil à Gartak Empty
MessageSujet: Re: Deuil à Gartak   Deuil à Gartak Icon_minitime1Jeu 17 Mai - 20:49

Kanati Yshta,

Veuillez recevoir toutes mes condoléances. La mort d'un Prince à la Souhnak est toujours une grande perte et un mal qui ne devrait jamais survenir.

Yshlé Lohas édifiera une statue en l'honneur de votre père et de ses oeuvres au sein de la Souhnak et d'Orcum.

Le Jadïadah semblait profondément peiné... Quelques jours après la mort de celui-ci et la nouvelle à l'assemblée, des dizaines de chevaux portaient de chaque côté de leur selles des baquets de fleurs, les Rem'Yshmes les faisant virevolter des les rues de Gartak. Un hommage à un grand homme.
Revenir en haut Aller en bas
Waldzrit de Narc
Akathaïadah
Waldzrit de Narc


Nombre de messages : 144
Territoire : Orcum, Souhnak
Date d'inscription : 17/07/2006

Deuil à Gartak Empty
MessageSujet: Re: Deuil à Gartak   Deuil à Gartak Icon_minitime1Sam 19 Mai - 1:38

L'Akathaïadah se leva et s'inclina.

Kanati Yshta,

Ce jour est un jour de deuil à Takkel-Yshma. Moi même et l'ensemble des rem'yshmes vous adressont leur condoléance.

Ainsi que je vous l'ai écrit, je serais éternellement redevable envers votre père qui a participé au développement de la Souhnak et qui, surtout, a permis à notre capitale de retrouver sa splendeur après le raz de marée qui l’a frappé.

Quant à vous, soyez le bienvenue parmi nous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deuil à Gartak Empty
MessageSujet: Re: Deuil à Gartak   Deuil à Gartak Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Deuil à Gartak
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fils du Désert :: ~ Role Play ~ :: Grandes Questes et Petites Racontotes-
Sauter vers: