Les Fils du Désert
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Fils du Désert

Le Conseil d'Orcum
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Une délégation des montagnes dans le pays des dunes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ezelia Merzawn
Etranger
Ezelia Merzawn


Nombre de messages : 2
Territoire : Aevenspir
Date d'inscription : 23/09/2007

Une délégation des montagnes dans le pays des dunes Empty
MessageSujet: Une délégation des montagnes dans le pays des dunes   Une délégation des montagnes dans le pays des dunes Icon_minitime1Lun 1 Oct - 18:42

Le soleil était haut dans le ciel lorsque la caravane Aevenspeer arriva à Takkel Yshma. Les montagnards, une fois pied à terre, vinrent s'abriter à l'ombre des murailles de la cité tandis qu'un petit groupe se dirigea vers la porte.

Ezelia Merzawn, soeur d'Akdar Merzawn, ambassadeur d'Aevenspir, et elle-même ambassadrice, était encore vêtue de noirs vêtements Aevenspeers. La chaleur devait être étouffante pour elle mais elle gardait un port hautain et ses yeux se posaient machinalement sur chaque chose digne d'attention qu'elle dépassait. Derrière elle se tenaient deux hommes aux traits Aevenspeers mais dont la couleur de la peau trahissait de très longues années passées dans les sables d'Orcum. Ces derniers accompagnèrent la jeune femme jusqu'aux portes du palais, où Ezelia demanda une entrevue avec un représentant de la famille de Narc.
Revenir en haut Aller en bas
Waldzrit de Narc
Akathaïadah
Waldzrit de Narc


Nombre de messages : 144
Territoire : Orcum, Souhnak
Date d'inscription : 17/07/2006

Une délégation des montagnes dans le pays des dunes Empty
MessageSujet: Re: Une délégation des montagnes dans le pays des dunes   Une délégation des montagnes dans le pays des dunes Icon_minitime1Lun 1 Oct - 23:05

L'arrivée des Aevenspeers à Takkel Yshma ne passa pas inaperçu. Les rem'yshmes connaissaient la plupart des peuples du Retrahant dont les bateaux accostaient dans le port le plus au Sud du continent. Mais, les échanges entre les peuples des deux extrémités de Retrahant étaient rares et les montagnards ne semblaient pas disposer de navire de commerce abordant à Takkel-Yshma. Avaient-ils des bâteaux d'ailleurs?

C'est plongé dans cette réflexion qu'Aiona de Narc s'apprétait à recevoir Ezelia Merzawn. Elle avait fait avertir les représentants des cités de la Souhnak ainsi que celui de Radadjathaïadah afin qu'ils assistent à cette entrevue. Ces derniers, présents de façon permanente dans la capitale de la Souhnak, étaient déjà installés dans le salon de réception de la bâtisse servant de demeure au Narc, lorsqu'elle y pénêtra. Elle prit la parole après les avoir salué selon la tradition rem'yshme.


Messires, je compte sur vous pour que nous n'offrons pas, en spectacle, les mêmes dissensions que lors de la visite du représentant de l'intendant de Gramée. Néanmoins, n'hésitait pas à intervenir et à donner votre avis.

Sans attendre de réponse, elle ordonna aux gardes d'ouvrir la porte de la salle dans laquelle patientait les Aevenspeers et vint elle-même à la rencontre d'Ezelia Merzawn. Après une courbette de politesse typiquement rem'yshme entre femmes, elle prit la parole.

Dame Merzawn,

Sachez tout d'abord que je suis heureuse d'accueuillir une représentante Aevenspeer dans la capitale de mon peuple. Il me semble que, jamais l'un d'entre vous ne vint dans la Souhnak auparavant.

Alors qu'elle finissait sa phrase, elle regarda les deux autres montagnards et fut surprise de leur aspects qui, peut-être, démentaient ses propos.

Laissez moi vous présenter le conseil rem'yshme que j'ai constitué à pied levé lorsque j'ai appris votre souhait de rencontrer un membre de ma famille. Ils représentent les rem'yshmes jouant un rôle important dans la Souhnak et Orcum: celle du Jadïadah Kenaha Harij, de l'Hirz Irama'Orca Kanati Yshta et de l'Akra Nérévar.

Veuillez nous présenter la raison de votre visite?
Revenir en haut Aller en bas
Ezelia Merzawn
Etranger
Ezelia Merzawn


Nombre de messages : 2
Territoire : Aevenspir
Date d'inscription : 23/09/2007

Une délégation des montagnes dans le pays des dunes Empty
MessageSujet: Re: Une délégation des montagnes dans le pays des dunes   Une délégation des montagnes dans le pays des dunes Icon_minitime1Mar 2 Oct - 2:12

Ezelia salua l'Orcumienne qui était venue à sa rencontre avec une révérence rapide et fit signe à ses deux gardes de se retirer.

"Dame, permettez-moi de vous corriger. Si à ma connaissance aucune délégation officielle Aevenspeer ne foula jamais les sables d'Orcum, un certain nombre de nos soldats servent ici des marchands étrangers et nos Askemets apprécient leurs voyages en Orcum."

Elle se redressa et fixa intensément son interlocutrice.

"...Et veuillez m'excuser de ma brusquerie, mais vous ne vous êtes pas présentée. Non pas que je n'aie confiance, et vous me semblez de celles dont on fait des diplomates, mais j'aimerai pouvoir m'adresser à vous par votre nom, voire votre prénom. Quant aux raisons de ma présence ici, elles sont simples et en même temps complexes. Simple visite de courtoisie, simplifierai-je..."

Ezelia parcourut de son regard neutre ce qui l'entourait.

"...Et quand bien même je ne serai là que pour le plaisir du voyage, je ne pouvais pas ne pas signaler ma présence à la famille De Narc. J'aime à penser de la famille Merzawn qu'elle produit de grands diplomates, mais il n'est de bons politiciens qui ne connaissent les politiques étrangères. Je suis là pour l'amitié de nos deux peuples et pour l'édification de ma culture personelle, pourrions-nous conclure."

L'Aevenspeer esquissa finalement un sourire, ce qui était réputé pour être rare sur son visage aux yeux orangés. Elle porta sa main gauche à sa ceinture où pendaient deux fourreaux similaires, finement travaillés.

"Permettez-moi d'entrer avec ces armes, s'il-vous plait. L'une est mienne et remplacerait mes gardes, l'autre est un présent à la famille De Narc."
Revenir en haut Aller en bas
Waldzrit de Narc
Akathaïadah
Waldzrit de Narc


Nombre de messages : 144
Territoire : Orcum, Souhnak
Date d'inscription : 17/07/2006

Une délégation des montagnes dans le pays des dunes Empty
MessageSujet: Re: Une délégation des montagnes dans le pays des dunes   Une délégation des montagnes dans le pays des dunes Icon_minitime1Mar 2 Oct - 3:08

Aiona soutint sans difficulté le regard de l'Aevenspeer, mais ne chercha pas à cacher ce qu'elle ressentait. La franchise de l'Aevenspeer l'avait légérement irrité. Cependant, ce sentiment se dissipa mettant ce comportement, qui serait considéré comme trop direct et irrespectueux dans les rapports entre rem'yshmes, sur le compte des différences de culture. Elle ne chercha pas à contester la présence d'Aevenspeer dans la Souhnak. Par contre, le nom d'Askemet lui évoqua des récits de son père mettant en scène ces conteurs.

"Vous avez raison, je manque à mes obligations d'hôte en omettant de me présenter.

Je suis une des filles de l'Akathaïadah. Mon nom est Aiona de Narc. Mon père, étant souffrant, il ne peux vous recevoir en personne et m'a demandé de m'en charger. Par tradition rem'yshme, toute rencontre avec des représentants d'autres territoires se fait en présence de représentants des cités rem'yshmes que je vous ai précédemment présenté."

Lorsqu'Ezelia évoqua les armes, Aiona eut un court momment d'hésitation. Elle n'était pas sans savoir que les Aevenspeers étaient des mercenaires qui pouvaient être payé également pour éliminer physiquement des personnalités. Elle n'avait aucun doute sur le fait que sa soeur Liana Feld de Narc aurait peu de remord à payer un assassin pour l'écarter de la succession. Mais, l'utilisation par cette dernière d'un ressortissant des montagnes du Nord était improbable. Chassant ses pensées, elle afficha alors également un sourire pour répondre à celui d'Ezelia et son regard s'attarda sur les deux fourreaux.

"Bien entendu, vous pouvez conserver votre épée sur vous. Nous n'avons pas l'habitude de désarmer nos invités.
Par contre, je vous remercie de nous avoir apporté un présent. J'espère qu'en retour je saurais enrichir votre culture personnellle."
Revenir en haut Aller en bas
Ortanga
Hirz Irama'Orca
Ortanga


Nombre de messages : 53
Territoire : Orcum, Siâle
Date d'inscription : 10/02/2007

Une délégation des montagnes dans le pays des dunes Empty
MessageSujet: Re: Une délégation des montagnes dans le pays des dunes   Une délégation des montagnes dans le pays des dunes Icon_minitime1Mar 2 Oct - 20:04

L'Hirz Irama'Orca Kanati Yshta prit alors la parole sur un ton courtois qui lui était, il faut l'avoué, peut habituelle, mais l'Avenspeer lui avais fait bonne effet

Je vous souhaite également la bienvenue en territoire Orcumiens. Comme vous semblez curieuse de connaitre les uses et coutume de notre territoire, je vous invite au passage à venir à Radajathaïadah, ma ville, situé au Siâle, car si ma ville a adopté certaine coutume Rem'Yshme, l'étant moi-même, les tradition Siâliennes sont toutes aussi interessante.
Revenir en haut Aller en bas
Ahdin'Ham
Rem'Jadïadah
Ahdin'Ham


Nombre de messages : 105
Territoire : Orcum, Souhnak
Date d'inscription : 18/07/2006

Une délégation des montagnes dans le pays des dunes Empty
MessageSujet: Re: Une délégation des montagnes dans le pays des dunes   Une délégation des montagnes dans le pays des dunes Icon_minitime1Mar 2 Oct - 23:02

Al'Ham, fils du Prince L'Ham et Kenaha Harij, Jadïadah de la Souhnak, saluèrent la dame du Nord. Ils restèrent silencieux, ils souhaitaient d'abord entendre les paroles de cette délégation, les temps étant troublés, le Jadï conseillait d'abord d'écouter avant de parler.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une délégation des montagnes dans le pays des dunes Empty
MessageSujet: Re: Une délégation des montagnes dans le pays des dunes   Une délégation des montagnes dans le pays des dunes Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Une délégation des montagnes dans le pays des dunes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fils du Désert :: ~ Role Play ~ :: Grandes Questes et Petites Racontotes-
Sauter vers: