Les Fils du Désert
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Fils du Désert

Le Conseil d'Orcum
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 La Baie des Lunes perd son Miroitant...

Aller en bas 
AuteurMessage
Ahdin'Ham
Rem'Jadïadah
Ahdin'Ham


Nombre de messages : 105
Territoire : Orcum, Souhnak
Date d'inscription : 18/07/2006

La Baie des Lunes perd son Miroitant... Empty
MessageSujet: La Baie des Lunes perd son Miroitant...   La Baie des Lunes perd son Miroitant... Icon_minitime1Dim 21 Oct - 23:06

Les pleurs, l'encens, les soies et l'or...

Les femmes pleuraient, agenouillées autour du corps habillé de ses plus beaux atours. Les cheveux attachés, elles offraient leurs larmes au Sage, à l'homme qui avait bercé Yshlé Lohas de sa Bienveillance et que certains vénéraient comme un nouveau Dieu et d'autres comme le conseiller de toute une contrée, toute une nation, tout un peuple et de tous les peuples d'Orcum.

Les larmes tombaient dans un fin caniveau tout autour de l'élévation et alors que certaines se joignaient entre elles, d'autres s'évaporaient et devaient apporter la tendresse à cet être aimé.

Les Akras se tenaient juste derrière à quelques pas, les bras croisés, le regard froid et les toges blanches contrastantes encore avec leur peau blanche de Rem'Yshmes.
Les crânes rasés, seul un homme avait de longs cheveux noirs, un visage similaire à un homme autrefois puissant, respecté et aimé lui aussi.

Les flammes des torches en cette nuit sombre d'Hiver miroitaient alors que la fraîcheur des vents de l'Océan s'aventuraient entre les voiles des fenêtres et ouvertures dans la Salle des Carreaux. Les colonnades et petites arches formant un cercle autour du corps, l'on pouvait voir les nombreux encens fumaient accrochés aux piliers afin de purifier le corps des impuretés de ce monde. L'iode de l'Océan devait quant à lui revivifier l'âme du défunt pour lui permettre de guider son navire dans les eaux de l'au delà. L'on posait le symbole de Zanaryth sur un pan de la ceinture du voyageur au cas où les Rem'Yshmes s'étaient trompés tout au long de leur vie et afin que le Dieu du Désert accorde miséricorde aux infâmes de l'Océan.

La longue plainte des instruments à corde accentuaient le funèbre et la gravité à la scène et c'est lorsque la chanteuse eut finie, que l'Akra aux cheveux noirs s'avança et se présenta en face du Jadïadah.

Il ne semblait pas triste, il semblait déterminé.

Après avoir salué le corps et prononcé son nouveau statut d'Akra d'Yshlé Lohas, cité de la Souhnak, qu'il lut les derniers dires de son mentor.


... ainsi Yshlé Lohas suivra le chemin de son histoire et seuls les Akras dignes et sages apporteront la plénitude à notre cité et au peuple de la Souhnak et d'Orcum. Takkel Yshma restera, avec L'Akathaïadah, mon ami, la voie victorieuse de toute une contrée. La Baie des Lunes, Yshlé Lohas, sera celle des Ham et les Ham désigneront leur successeur ; Ainsi mourra le titre de Jadïadah tant que la capitale n'aura désigné le Sage...

Al'Ham, fils de L'Ham, sortit d'un fourreau une petite lame recourbée et repoussa la manche de son bras libre.

Ainsi était, est, sera la volonté du Jadïadah Kenaha Harij, fils de Hymré Harij, Akra d'Yshlé Lohas, Akra de la Souhnak, Akra d'Orcum.

Et il appuya doucement la lame sur l'avant bras faisant perler quelques gouttelettes de sang sur les Carreaux noircis en face du cercueil et du corps.


Yshlé Lohas, il cria.

Et tous reprirent après lui, levant le poing avec fermeté et conviction.
Revenir en haut Aller en bas
Ahdin'Ham
Rem'Jadïadah
Ahdin'Ham


Nombre de messages : 105
Territoire : Orcum, Souhnak
Date d'inscription : 18/07/2006

La Baie des Lunes perd son Miroitant... Empty
MessageSujet: Re: La Baie des Lunes perd son Miroitant...   La Baie des Lunes perd son Miroitant... Icon_minitime1Sam 27 Oct - 19:20

http://www.radioblogclub.fr/open/35294/the_wolf_300/300%20Soundtrack%20-%20The%20Wolf

Al'Ham regardait l'Océan avec un regard effrayant.

Il avait encore cette vue de la tête de son père dans la caisse ouverte devant tous à l'Assemblée... Il se tenait à un cordage alors même qu'une vague venait ébranler la carlingue du trirème géant.

Les rames ramaient dans le vide alors que le navire atteignait le haut de la vague et dans un basculement impressionnant et titanesque, la trirème s'engouffra dans le Souh'Yshmei pour exploser le creux de la vague dans d'énormes jaillissement d'eau sur le pont, sur l'immense voile triangulaire et de même l'armement lourd à l'avant comme à l'arrière, baliste et couillards.

Un marin, ne semblant avoir besoin de s'accrocher contrairement aux autres, beugla des ordres aux Rem'Yshmes, les insultant en leur promettant de rejoindre les fonds froids et morts s'ils n'arrivaient pas à monter la vague suivante.

Al'Ham regarda sur les flancs de la galère. Ils avaient semé les autres navires... les galères les plus lourdes et rapides d'Yshlé Lohas... Ainsi l'Armada de la Souhnak peaufinait sa technique et son ambition.

Une gerbe d'eau vola et frappa son visage alors qu'il fermait les yeux presque impassible devant la tempête.

Le violent roulis l'indifférait, il ne pensait qu'à une chose... Ce jour qui l'obsédait. Les Salamandres avaient humilié à plusieurs reprises Orcum, pointant du doigt leur faiblesse et leur incompétence... Ils avaient ri, ils avaient aimé ce doux moment de supériorité alors que les Rems ou hommes du Désert n'agissaient pas.

Il se retourna alors qu'un Akra de galère l'invitait à prendre place à l'arrière du navire afin d'éviter d'être projeté dans le Souh'Yshmei. Il lui fit signe de déguerpir et se tournant vers le danger. Il était la lignée du Respect et de la Sagesse, il ne serait pas aussi coulant...
Revenir en haut Aller en bas
 
La Baie des Lunes perd son Miroitant...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fils du Désert :: ~ Role Play ~ :: Grandes Questes et Petites Racontotes-
Sauter vers: