Les Fils du Désert
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Fils du Désert

Le Conseil d'Orcum
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Perle de l’Océan : Succession

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Waldzrit de Narc
Akathaïadah
Waldzrit de Narc


Nombre de messages : 144
Territoire : Orcum, Souhnak
Date d'inscription : 17/07/2006

Perle de l’Océan : Succession Empty
MessageSujet: Perle de l’Océan : Succession   Perle de l’Océan : Succession Icon_minitime1Jeu 27 Sep - 23:43

Malgré que la nuit soit tombée, Takkel-Yshma était en fête. Les siâliens, constituant une part importante de la population, célébraient le retour de l’Orbe en Orcum dans les rues étroites de la vieille ville. Ils avaient quitté les faubourgs pauvres de la capitale de la Souhnak et avaient envahi les quartiers riches rem’yshmes. Les festivités atteignaient une ferveur comme chaque peuple déraciné (de son désert en l’occurrence) savait organiser. Bien entendu, ces manifestations spontanées étaient exploitées par des meneurs jouant le rôle de prédicateurs tentant de convaincre les siâliens que Zanaharyth, leur dieu, avait envoyé Waldrzit de Narc comme un prophète.

A l’opposé dans la petite communauté gaedienne principalement regroupée dans le quartier Est du port, la situation était plus sereine. Les gaediens de Takkel-Yshma étaient très fervents comme toute communauté éloignée des terres gaediennes où la croyance en Gaed était uniquement par conviction. La petite chapelle gaedienne était pleine pour célébrer leur rattachement au Saint Ordre de Gaed, attendant l’arrivée d’un prêtre du Royaume de l’Elbre. Bien entendu, les meneurs de cette communauté, insidieusement et inlassablement, oeuvraient pour les convaincre de la bonté de la famille de Narc, qui les laisser libre de leur culte.

L’ambiance parmi le peuple rem’yshme était également différente, l’Akathaïadah Waldrzit de Narc allait rejoindre l’AkathaYshmei. Le temps allait emporter le dieu vivant. Suivant leur tradition, ils s’étaient regroupés sur les plages du SouhYshmei préparant les bateaux de pécheur, qui devraient lors de la mort de Waldrzit de Narc, illuminés l’Océan. La populace regrettait l’homme qui avait relevé la Souhnak, sachant repousser les agressions diospyrs, mater l’arrogance siâlienne, permettant à un rem’yshme d’investir la capitale siâlienne, Radadjathaïadah, protéger le peuple de la colère du SouhYshmei. Le fait d’avoir récupérer l’Orbe des siâliens, il n’en ressentait qu’une fierté d’avoir une nouvelle fois montrer l’importance de la Souhnak en Orcum. Bien entendu, des meneurs s’assuraient que personne ne critiquait les meurtres à répétition, les défaites à Fironk ou les décisions incohérentes du tyran.

Quant à la classe dirigeante rem’yshme, aucun meneur ne la surveillait. La terreur de la succession suffisait. Ils était terrés dans leurs battisses bourgeoises du centre de la cité, entendant les siâliens invoquées Zanaharyth sous leurs fenêtres. Chacun avait choisi son poulain parmi la descendance nombreuse de l’Akathaïadah, divisée en deux clans qui, en simplifiant, se limitaient aux Feld incarnés par Liana enfantée par une graméenne, Oraganza Feld Brumacier, et aux Catzmei incarnés par Aiona enfantée par une rem’yshme. Richesse et pouvoir allaient se jouer. Le nouvel Akathaïadah risquait de n'avoir aucune pitié pour ceux qui avait fait le mauvais choix...
Revenir en haut Aller en bas
Shas'Taika
Rem'Yshme
Shas'Taika


Nombre de messages : 55
Territoire : Arakizïa d'Orcam, en Souhnak
Date d'inscription : 27/06/2007

Perle de l’Océan : Succession Empty
MessageSujet: Re: Perle de l’Océan : Succession   Perle de l’Océan : Succession Icon_minitime1Ven 28 Sep - 13:06

Rumeur circulait en ville, en effet il paraitrait que l'kra Nérévar lui meme se serai déplacé jusqu'à la capital. Mais comme dans toutes rumeurs, une part de vérité existe, l'Akra Nérévar était belle et bien arrivé à Takkel-Yshma. En effet, il etait alors la, présent parmit la foule entourait seulement de 3 hommes de sa garde rapprochée, afin de venir présenter ses dernieres salutation à l’Akathaïadah Waldzrit de Narc, il était la, sans place privilégiere, non pas comme un akra de son rang, mais comme un simple dévot.

Mais autre chose l'avait fait venir en ville, bien que les funérailles de l’Akathaïadah le touché une autre affaire affaire l'importait, une affaire qui aller avoir une apportance primordalle dans l'avenir d'Orcum.

C'est ainsi, que Nérévar Akra de Tirath demanda à prendre rendez-vous avec Aiona , en éspérant que sa requete soit acceptée et ceux au plus vite car il y avait pas de temps a perdre
Revenir en haut Aller en bas
Ortanga
Hirz Irama'Orca
Ortanga


Nombre de messages : 53
Territoire : Orcum, Siâle
Date d'inscription : 10/02/2007

Perle de l’Océan : Succession Empty
MessageSujet: Re: Perle de l’Océan : Succession   Perle de l’Océan : Succession Icon_minitime1Ven 28 Sep - 18:44

L'Hirz Irama'Orca avait lui fait comprendre son choix depuis longtemps, depuis que le représentant Graméens s'était présenté. Il était clair que si Liana Feld de Narc l'emportait, la cohabitation serait rude, cependant il respecterait le choix des Rem'Yshmes, ses frère de sang et de coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Waldzrit de Narc
Akathaïadah
Waldzrit de Narc


Nombre de messages : 144
Territoire : Orcum, Souhnak
Date d'inscription : 17/07/2006

Perle de l’Océan : Succession Empty
MessageSujet: Re: Perle de l’Océan : Succession   Perle de l’Océan : Succession Icon_minitime1Ven 28 Sep - 23:46

Avertie de la présence de l'Akra Nérévar, malgré l'état de l’Akathaïadah se dégradant, ce dernier fut convié à se rendre dans la batisse, ancien vestige de l'implantation sialienne, du centre de Takkel Yshma qui servait de palais à la famille Narc. Ainsi, il fut introduit auprès d'Aiona de Narc.

Akra Nerevar,

Votre présence me touche alors que mon père s'apprête à quitter notre vie si insipide.

Il semble que vous souhaitiez vous entretenir avec moi.
Revenir en haut Aller en bas
Ahdin'Ham
Rem'Jadïadah
Ahdin'Ham


Nombre de messages : 105
Territoire : Orcum, Souhnak
Date d'inscription : 18/07/2006

Perle de l’Océan : Succession Empty
MessageSujet: Re: Perle de l’Océan : Succession   Perle de l’Océan : Succession Icon_minitime1Dim 30 Sep - 13:49

C'est un homme âgé, mais encore alerte et vif qui se rendit accompagné du fils du Prince L'Ham à la capitale de la Souhnak.

Kenaha Harij, le Jadï de la Souhnak était lui aussi touché par la vieillesse et certains disaient qu'il ne tarderait pas après la mort de l'Akathaïadah...

Depuis quelques temps déjà, Yshlé Lohas s'était rapproché de la Rem'Yhsme Aiona et bien que les relations avec la fille Graméenne soient cordiales, le choix se déciderait avec ce séjour à Takkel Yshma.

La colonne de cavaliers à cheval Rems arboraient les couleurs d'une ville autrefois si petite et insignifiante et qui aujourd'hui gardait une place dans la vie de la Souhnak et d'Orcum.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'Taika
Rem'Yshme
Shas'Taika


Nombre de messages : 55
Territoire : Arakizïa d'Orcam, en Souhnak
Date d'inscription : 27/06/2007

Perle de l’Océan : Succession Empty
MessageSujet: Re: Perle de l’Océan : Succession   Perle de l’Océan : Succession Icon_minitime1Dim 30 Sep - 22:10

En effet Aiona, je souhaitais vous voir afin de parler avec vous de la succesion en tant qu'Akathaïadah, je vous accorde que le moment est peut etre mal choisis pour en parler votre pere étant mourrant,mais cela est crucial pour Orcum d'avoir au plus vite un Akathaïadah, et je suis sans vous rappellez que vous etes 2 vous et votre soeur à pouvoir prétendre au trone de l'Akathaïadah.

Ainsi, moi Nérévar, akra de la cité Tirath, en Souhnak, vous pretes à vous Aiona loyauté et fidélité, en effet, je tenais à vous dire en face que je vous serai totalement dévouer et serai près à venir à votre aide en cas de conflit pour le trone avec votre soeur, ainsi si des hommes ou des retrahants vous font défault se sera avec un plaisir immense que je vous les fournirai. Ainsi comme il en était avec votre pere ma cité et mes hommes sont votre et vous sont totalement soumis et dévoué au Aiona. A mes yeux vous etes la seul qui puisse remplir ce poste de maniere éfficace sans mener Orcum à sa perte. Oh Aiona, je m'offre à vous.

Et d'un geste ample, il courba lentement l'échine devant celle qui pour lui serait l'Akathaïadah, et s'exclama:

Oh Akathaïadah, je vous servirai dans la vie comme dans la mort
Revenir en haut Aller en bas
Waldzrit de Narc
Akathaïadah
Waldzrit de Narc


Nombre de messages : 144
Territoire : Orcum, Souhnak
Date d'inscription : 17/07/2006

Perle de l’Océan : Succession Empty
MessageSujet: Re: Perle de l’Océan : Succession   Perle de l’Océan : Succession Icon_minitime1Mar 2 Oct - 0:13

Akra Nérévar,

Votre soutien me touche. Sachez que l'appui de dirigeants de cités rem'yshmes, tels que vous, favoriseront ma succession aux fonctions de mon père, au détriment de ma soeur Liana. Mais, ne précipitons pas les choses tant que la mort n'ait pas emportée mon père.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Perle de l’Océan : Succession Empty
MessageSujet: Re: Perle de l’Océan : Succession   Perle de l’Océan : Succession Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Perle de l’Océan : Succession
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Renouveau de la Perle de l'Océan
» Le SouhYshmei, nouveau maître de la Perle de l’Océan.
» La Perle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fils du Désert :: ~ Role Play ~ :: Grandes Questes et Petites Racontotes-
Sauter vers: