Les Fils du Désert
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Fils du Désert

Le Conseil d'Orcum
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le SouhYshmei, nouveau maître de la Perle de l’Océan.

Aller en bas 
AuteurMessage
Waldzrit de Narc
Akathaïadah
Waldzrit de Narc


Nombre de messages : 144
Territoire : Orcum, Souhnak
Date d'inscription : 17/07/2006

Le SouhYshmei, nouveau maître de la Perle de l’Océan. Empty
MessageSujet: Le SouhYshmei, nouveau maître de la Perle de l’Océan.   Le SouhYshmei, nouveau maître de la Perle de l’Océan. Icon_minitime1Mer 19 Déc - 18:29

Les semaines précédentes, deux des trois enceintes qui protégeaient Takkel-Yshma s’étaient écroulées sous l’impact des projectiles des 242 trébuchets graméens. Les stratèges graméens avaient manqué leur prévision concernant la résistance des murs de la capitale rem’yshme, livrant ainsi une petite partie de leur armée à la famine. Les trébuchets étaient armés, ils n’attendaient plus que l’ordre de tirer. Les troupes des marais attendaient donc la chute de la dernière enceinte avant de s’engouffrer dans la brèche.

Aiona de Narc, Aka de la Souhnak considérée par les siens comme une Déesse ne se faisait guère d’illusion quant à l’issue de ce siège. Le massacre des renforts de la cité du Jadi L’Ham composé de 36.000 hommes, principalement des épéistes équipés du Yatagan du SouhYshmei, et l’absence de plusieurs Akras de leurs cités pour des raisons diverses avaient effacé tout espoir. Elle était d’autant plus amère, qu’avec une meilleure coordination orcumienne, les 100.000 graméens réduits à 80.000, à cause de la famine qui n’avait pas manqué de sévir, auraient été à la portée des forces orcumiennes. Cependant, elle ne pouvait qu’en vouloir à elle-même, elle avait voulu cette guerre. Elle avait voulu montrer au reste de Retrahant que la Souhnak était devenue une puissance militaire à la hauteur de sa puissance économique et diplomatique. Elle avait voulu effacer les échecs successifs de son père Waldzrit de Narc à Fironk contre les Salamandres.

Elle avait échoué. Ses conseillers avaient tenté de la consoler en lui expliquant que cet échec était dû au fait qu’on ne transforme pas un peuple commerçant en un peuple guerrier. Elle en avait cure et savait qu’elle n’avait pas été à la hauteur. Elle aurait dû laisser sa sœur pro-graméenne succédée à son père ou, tout au moins laisser Takkel-Yshma se morfondre dans la tranquillité et mettre ses ambitions personnelles de côté. Elle pensa au reste de la famille de Narc qui avait été éloigné de Takkel-Yshma pour les mettre à l’abri égoïstement, ainsi que l’Orbe qui avait fait sa réputation parmi les rem’yshmes et les autres peuples orcumiens. Plongée dans ces dernières pensées, agenouillée sur la plage face à la mer, elle regardait le sang quittait son corps par les deux entailles qu’elle avait elle-même tracées dans son corps. Ses yeux se fermèrent à jamais alors que les vagues de l’Océan du Sud, le SouhYshmei, emmenaient au large le sang de l’Aka. Bientôt, il aurait bien plus de sang à évacuer.

Après le pillage de Takkel-Yshma par les graméens, son corps ne fut pas retrouvé. Certains dirent que le SouhYshmei prit son corps. D’autres que des proches maquillèrent le cadavre et le camouflèrent afin de l’enterrer au coté de son père dans le mausolée en ruine après le départ des troupes ennemies. Mais, ce n’est pas sa disparition qui marqua le plus les esprits des rem’yshmes, mais le fait que quelques jours plus tard Takkel-Yshma fut recouverte par l’Océan, comme si le SouhYshmei voulait qu’aucun descendant des Narc ne puisse y revenir. La légende dit que le SouhYshmei se retirerait lorsqu’un homme serait suffisamment digne à nouveau de gouverner la Souhnak et son peuple les rem’yshmes.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le SouhYshmei, nouveau maître de la Perle de l’Océan.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Renouveau de la Perle de l'Océan
» Perle de l’Océan : Succession
» La Perle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fils du Désert :: ~ Role Play ~ :: Grandes Questes et Petites Racontotes-
Sauter vers: